Monture et coiffure : laissez-nous vous présenter le mariage parfait

Vous voulez briller à tout moment. Une tenue impeccable, une coiffure irréprochable. Et vos lunettes ? Comment vous assurer qu’elles s’accordent à vos cheveux ? GrandOptical vous a taillé des conseils sur mesure quelle que soit votre coupe de cheveux. Découvrez les montures qui conviennent à chaque coiffure, l’influence de votre couleur de cheveux sur votre choix de lunettes et comment un YouStyling peut vous aider.

Cheveux fins, épais, courts ou longs : trouvez les lunettes parfaites pour votre coiffure
Quelle que soit votre coupe, il y a des lunettes qui lui conviennent à merveille ! Vous vous arrachez les cheveux sans parvenir à les dénicher ? Vous cherchez la paire qui mettra votre look en valeur ? Pour trouver ce Graal, suivez simplement nos astuces :

  • Vous avez les cheveux courts ? Quelle chance ! Quand on a les cheveux courts, on a l’embarras du choix côté montures. Les modèles épais et carrés ajoutent une touche irrésistible à votre look.
  • Vous avez de longs cheveux lisses ? Optez pour une grande monture, de préférence ronde. Le top du top ? De grands verres ronds avec un pont en haut. Vous cherchez un look plus professionnel ou, au contraire, plus festif ?? Aucun problème : ce genre de lunettes convient à tous les styles. Notre conseil ? Une monture sans chichis, simple et sobre. Minimaliste, elle ne va pas voler la vedette à vos longues mèches…
  • Vous avez les cheveux fins ? Loin d’avoir une tignasse exubérante, vous avez plutôt de fines mèches ? Ce qu’il vous faut, c’est une monture raffinée et avec du caractère.
  • Vous avez des cheveux épais et volumineux ? Surtout pas une monture large et de grand format ! Quelque chose de simple et mince, parce que beaucoup de cheveux et beaucoup de lunettes, ça fait… beaucoup. Less is more.
  • Vous vous faites souvent une queue de cheval ou un chignon ? Cette coiffure classique et stricte demande une monture qui adoucit les lignes de votre visage. Vous créez ainsi un bel équilibre. Pensez, par exemple, à des lunettes pastel ou une monture translucide.
  • Et si vous avez une frange ? Arrêtez-la au-dessus de votre monture. Sinon, cela ferait un effet bizarre… Ici aussi, bannissez les grandes lunettes lourdes et privilégiez la simplicité. La tendance Nordic Design est faite pour vous !

Couleur des cheveux + monture = mariage parfait !
Outre la forme de vos cheveux, il est un autre élément dont vous devez tenir compte : leur couleur. Vous pouvez parfaitement combiner votre couleur de cheveux et vos lunettes. Cela demande un peu de recherche mais c’est loin d’être mission impossible.

Vous avez les cheveux foncés ? Demandez à votre opticien une monture foncée ou métallisée. Cela mettra l’accent sur votre visage et vos yeux. Vos cheveux sont plutôt clairs ? Vous pouvez les combiner avec une monture de couleur claire. Pour les cheveux blonds, le top, c’est une monture translucide. Et pour les cheveux roux ? En fait, ce sont les plus chanceux. Toutes les couleurs leur conviennent ! À l’exception du jaune et du blanc.

Les personnes aux cheveux gris peuvent essayer les couleurs vives comme le rouge, le bleu, le vert ou le jaune. Plus de sobriété ? Une monture noire est le nec plus ultra de l’élégance. Par contre, évitez le marron et le jaune.

3 petits conseils et puis s’en vont :

  1. Choisissez votre monture, puis demandez à votre coiffeur de vous faire la coupe qui s’accorde avec elle. Laissez-vous surprendre ! Psst ! Vous combinez lunettes et frange ? Demandez à votre coiffeur de couper la frange à sec, juste au-dessus des lunettes.
  2. Gardez ces trois mots en tête quand vous allez choisir vos lunettes : coupe de cheveux, couleur et style personnel.
  3. Tenez compte non seulement de votre coiffure mais aussi de la forme de votre visage. Découvrez ici la forme de votre visage.

En dépit des règles…
… il est important de faire ce que VOUS voulez. Après tout, les règles sont là pour être transgressées. Vous avez néanmoins besoin d’un peu d’aide pour cela ? Vous cherchez une monture qui convient à votre coiffure et vous ne diriez pas non à un petit coup de main ?

Faites appel à l’équipe More You. Cette équipe de stylistes professionnels est à votre service pour vous aider à trouver la monture qui sublimera votre look. Nous cherchons les lunettes qui soulignent votre personnalité.

Nos stylistes analysent votre style pour tâcher de comprendre vos souhaits. Ils vous présentent alors plusieurs montures que vous pouvez essayer et réessayer. Après cela, vous rentrez chez vous avec une monture complètement You. Ce n’est pas exactement ce que vous aviez en tête ? On continue ! Et si les montures ne soulèvent pas votre enthousiasme, vous n’avez aucune obligation d’en acheter une. Un YouStyling avec l’équipe More You est gratuit et sans engagement.

Inscrivez-vous pour un YouStyling >

Team GrandOptical

Quelle que soit votre coupe, il y a des lunettes qui lui conviennent à merveille ! Vous cherchez la paire qui mettra votre look en valeur ? Lisez nos astuces ou faites appel à nos stylistes professionnels.

Partagez cet article avec vos amis

Besoin de nouvelles lunettes, de lunettes de soleil ou de lentilles?

Leave A Reply

Navigate