Tendances solaires de cette saison : qu’en pense notre styliste ?

Au printemps, les lunettes solaires font leur grand retour dans les sacs et les poches. Les premiers rayons de soleil invitent à protéger les yeux. Bien entendu, le look a son mot à dire. Envie de connaître les tendances solaires du moment ? Voici les 4 principales. Avec l’avis et les conseils de notre styliste Catherine. Cette saison, soyez 100 % fashion !

1. Surdimensionnées : voir la vie en GRAND

Vous voyez le printemps d’un œil élégamment féminin ? Ne cherchez plus : les solaires surdimensionnées sont faites pour vous. Rondes, rectangulaires, carrées ou ovales : peu importe la forme des verres tant que leur taille fait son effet. Pour ne point en faire trop, vous pouvez toujours choisir un cadre fin. A contrario, l’effet de taille sera amplifié par un cadre large. Quoi qu’il en soit, les lunettes surdimensionnées soulignent votre hyper féminité et teintent votre look d’une heureuse humeur glamour. D’ailleurs, ça ne date pas d’hier : dans les années 60, Grace Kelly et Audrey Hepburn avaient déjà craqué pour de grandes lunettes solaires. Les imiter n’est pas interdit, combiner vos solaires avec votre garde-robe non plus. Ajoutez l’audace à l’élégance !

Notre styliste Catherine ne cache pas son enthousiasme. « Les solaires surdimensionnées feront le bonheur de celles qui brûlent d’ajouter un petit côté rétro à leur look. Une tendance qui promet de savoureuses combinaisons avec la mode actuelle. À la frontière de l’ancien et du nouveau, ce type de monture vous confère des allures de star ! Cependant, pour votre coiffure et vos accessoires, cultivez une sobriété de bon aloi. Sinon, vous ferez dans le too much », précise Catherine. « Ma conclusion ? Cette tendance est un véritable appât à regards ! »

2. Lens play : en avant la couleur !

201904-zonnebrillen-blog-1

Étonner en toute simplicité. Voici résumée en quatre mots la tendance Lens Play. Tout est question de couleur et de finition. Couleur du cadre (souvent léger), mais aussi couleur des verres. Idéalement identiques. Ton sur ton, si vous voulez. Ennuyeux ? Pas du tout ! Ce jeu de tonalités requiert même une certain audace. Imaginez des lunettes solaires dont les verres roses seraient encadrés de rose…

Quel est l’avis de notre styliste Catherine ? « Cette tendance vous assure un look élégamment chic. En outre, ces lunettes feront merveille avec plusieurs styles vestimentaires. Lens Play est avant tout un choix fun : jouez des formes et des couleurs, laissez votre style s’exprimer. Vous pouvez oser la combinaison avec des tenues sobres et colorées, mais n’exagérez pas. Trop de couleur tue la couleur, comme on dit. Sans compter que trop de couleurs sobres ne feront pas un feu d’artifice mémorable. Par conséquent, un seul mot d’ordre : trouver l’équilibre.

3. Microshades : l’apologie de la finesse et de la petitesse !

201904-zonnebrillen-blok-2

Les vêtements d’aujourd’hui assument complètement leur inspiration ancrée dans les années 90. Idem pour les accessoires. Scrunchies, chokers, coiffures détonnantes, c’est un sacré comeback ! Il manquait un accessoire pour ce retour aux nineties : les lunettes solaires.

De petite taille, ces solaires micro étonnent par leur forme. Les cadres hésitent entre ovales, hexagonaux et carrés. La plupart des montures sont petites, tout en protégeant parfaitement vos yeux du soleil.

Que pense notre styliste Catherine de ce comeback ? « Envie de rajeunir votre style ? Avec cette tendance, c’est comme si c’était fait ! Ces petites solaires font fureur avec des pulls et des robes surdimensionnés, les bombers et les imprimés en général. Pour une journée à la plage ou un verre entre collègues après le travail, soyez sûre que vous allez rayonner. En outre, c’est un accessoire plutôt cool qui souligne votre côté jeune et casual. »

4. Cat eye : parce que vous voulez être à tout moment éblouissante

201904-zonnebrillen-blok-3

Envie de lunettes qui en jettent et expriment votre personnalité pétillante ? Il vous faut une monture cat eye ! Intemporelle, ce modèle affole le cœur des femmes depuis des années.

Qu’est-ce qui explique cet engouement pour les cat eye ? D’abord, ce sont des lunettes intemporelles. Depuis toujours, leur design est si fort qu’il ne nécessite aucune mise à jour. Par ailleurs, cette monture cultive un certain mystère et convient à toutes les formes de visage !

Notre styliste Catherine adore les montures cat eye. « Les lunettes cat eye sont jeunes et audacieuses. Vous êtes un peu rebelle ? Vous allez adorer ce genre de monture. Les cat eye vous offrent deux atouts : elles conviennent à tous les visages et à tous les styles vestimentaires. Elles vous apportent un surcroît de classe, surtout si vous ajoutez l’un ou l’autre accessoire chic, intemporel et raffiné. »

Bon à savoir ! Vous voulez que notre styliste Catherine cherche avec vous les solaires qu’il vous faut ? Inscrivez-vous à un YouStyling gratuit. Au cours de cette session de styling, vous trouverez les solaires (ou les montures ordinaires) avec lesquelles vous serez encore plus You. Envie de craquer ? Inscrivez-vous vite et préparez-vous à rentrer chez vous avec la monture parfaite !

Team GrandOptical

Avec l'avis et les conseils de notre styliste Catherine, vous serez cette saison 100 % fashion ! Découvrez ici quelle tendance en solaires vous convient le mieux.

Partagez cet article avec vos amis

Besoin de nouvelles lunettes, de lunettes de soleil ou de lentilles?

Leave A Reply

Navigate