Des lunettes embuées ? Voici nos astuces !

Quand le temps devient plus froid dehors, les verres de lunettes ont tendance à s’embuer. C’est très embêtant, et parfois même carrément dangereux ! Voici heureusement deux astuces pour éviter la buée sur les verres et ne plus vous retrouver dans le brouillard.

Dans cet article, nous vous parlons de …

  • Lingettes anti-condensation pratiques
  • Lentilles, une bonne alternative antibuée aux lunettes
  • Votre opticien, qui vous accueille sur rendez-vous

Au secours, mes lunettes sont pleines de buée !

Tous ceux qui portent des lunettes connaissent le problème des verres embués. En hiver, il fait froid dehors, mais chaud à l’intérieur. Les particules d’humidité se déposent sur vos verres froids et soudain les voilà couverts de buée. Résultat, vous n’y voyez plus rien. Inconfortable et surtout dangereux !

Mais en 2020, le problème est encore pire. Car le masque buccal ne fait que compliquer les choses. Quand vous expirez dans votre masque, de l’air s’échappe souvent par le haut. Ce qui provoque de la condensation sur vos verres de lunettes (soupir).

Assurez-vous de porter correctement votre masque

Un premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de vérifier que votre masque suit bien les contours de votre visage. C’est tout bête, mais un masque bien ajusté et correctement porté règle souvent le problème. Moins il y a d’espace entre le masque et le nez, plus vous réduisez le risque de buée.

Optez pour des masques buccaux munis d’une barrette nasale en fer qui offrent une meilleure adhérence au nez. Il suffit de pincer le fil de fer au niveau de l’arête du nez et, une fois que le masque ne laisse plus passer d’air par le haut, de mettre vos lunettes par-dessus votre masque. Vous avez encore de la buée ? Pas de stress, voici deux autres astuces pour vous.

Dégainez les lingettes anti-condensation

La solution parfaite pour venir à bout de la buée sur les verres ? Les lingettes antibuée ou anti-condensation ! Humidifiez les 2 faces de vos verres avec une lingette, laissez sécher un moment et voilà : des verres sans buée pendant des heures (jusqu’à 16h). Ces lingettes jetables contiennent un liquide spécial qui réduit fortement la condensation. Idéal pour un nettoyage efficace et sans trace.

Savez-vous que vous pouvez trouver ces lingettes anti-condensation chez votre opticien GrandOptical ? Elles seront disponibles en boîte de 30 pièces.

Pas de lunettes, pas de buée

Porter des lunettes et un masque en même temps, ça vous enquiquine plus qu’autre chose ? Vous pourriez alors envisager de remplacer vos lunettes par des lentilles. Cela vaut certainement la peine d’essayer, mais ne vous précipitez pas sur n’importe quelles lentilles ! Chaque œil est différent, et ce n’est qu’après une mesure complète de vos yeux qu’un spécialiste de la vue pourra vous dire quelles lentilles sont les plus adaptées pour vous.

La période de confinement est un bon moment pour tester les lentilles. Car à la maison, c’est plus facile de s’y habituer. De plus, vous pouvez facilement vous laver les mains dans la salle de bains. Une étape très importante lorsque vous mettez ou retirez vos lentilles. Surtout en ces temps de covid-19 !

Vous portez des lunettes, mais vous avez toujours voulu essayer des lentilles ? Prenez rendez-vous sans attendre avec l’un de nos spécialistes en lentilles de contact. Il ou elle vous conseillera les lentilles qui vous conviennent le mieux. La mesure de vos yeux prend environ 15 à 30 minutes.

Votre opticien GrandOptical reste ouvert !

Lingettes anti-condensation ou lentilles : quelle que soit la solution que vous choisissez, mieux vaut d’abord s’adresser à un spécialiste pour des conseils sur mesure. Votre opticien GrandOpical reste bien entendu à votre disposition, même en période de confinement. Par contre, il est préférable de prendre rendez-vous. Nous pourrons ainsi vous garantir une visite en toute sécurité. Que vous veniez pour un test de la vue, des lunettes ou des lentilles.

Team GrandOptical

Voici heureusement deux astuces pour éviter la buée sur les verres et ne plus vous retrouver dans le brouillard.

Partagez cet article avec vos amis

Besoin de nouvelles lunettes, de lunettes de soleil ou de lentilles?

Leave A Reply

Navigate